• 1
  • 2
Text Size

Chine : l'origine du cerf-volant ?

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Chine_cerf-volant-chinoisL'origine des cerfs-volants chinois remonte à l'antiquité. On sait qu'il en existait probablement avant même la dynastie des Qin, il y a plus de 2000 ans.

De nombreux textes sont là pour attester de leur histoire ancienne. On trouve en Chine, les matériaux nécessaires à leur fabrication : le bambou pour la membrure et la soie pour la voilure.

Le folklore chinois est riche de légendes où l'on trouve le cerf-volant associé à des fins diverses, notamment militaires. Issu de la tradition populaire, il est considéré comme une oeuvre d'art relevant de la culture nationale. L' histoire : La religion a donc une place dans l'évolution du cerf-volant, qui dans toutes les régions de Chine, joue un rôle réel dans la vie quotidienne.

Il en résulte une production d'une variété, d'une subtilité et d'une richesse prodigieuse, dont les dragons à l'envol majestueux sont certainement le fleuron incontestable.

Partager sur :

Recherche

Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Jacques Sternberg

Image au hasard

www.miztral.com_Festival_d_Hardelot_2007_B_37.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 959 invités et aucun membre en ligne